A NOTER : la team Elufée est en vacances, les colis seront expédiés la semaine du 03 novembre . Les frais d'envoi vers la France Métropolitaine sont offerts dès trois paires achetées ! ♥

La formation, la créativité...et moi !

A écouter pendant votre lecture : Space Baby – The Liminanas Jon Spencer Pascal Comelade

Hey ! Bien le bonjour à vous !  Aujourd’hui on va faire un état des lieux de ma…créativité.

Oh ouah quel sujet !

Si vous avez lu mon dernier article sur l'artisanat, vous avez pu voir que ma créativité a été un peu chamboulée ces derniers mois. Je me suis donc laissée un peu allée au début, où j’étais comme un peu perdue. J’avais moins l’envie de travailler, je me sentais moins originale et avec toutes mes réflexions, je me suis dit : « Hey Elo, ton métier tu l’aimes et tu le chéris parce que tu adores être créative et essayer des choses, alors come on ! »

Du coup je me suis dit, est-ce qu’il n’est pas temps d’essayer, de me former, de travailler d’autres matières, de tâter et de me laisser guider tout simplement et d’y aller ETAPE PAR ETAPE (cette phrase est vraiment géniale, et aide beaucoup si vous vous sentez submergé.e, vraiment !)

Ma créativité, elle est dans mes bijoux et même dans mon art (avec Odette lûn by the way). Pour en savoir plus, voici le profil Instagram.

C’était difficile : je ne dessinais plus par manque de place, je dansais moins car beaucoup trop loin du cabaret…bref je me suis sentie vraiment chamboulée.

J’ai appelé ma psy et elle m’a rassurée, et dès la fin de l’appel je me suis sentie apaisée (allez voir des psys, c’est tellement la clé, surtout qu’il existe de plus en plus d’aide)

Je me suis dit « Ok je me reprends en main » : je me suis remise à dessiner sur des petits formats (mais maintenant, j‘ai envie de passer aux grands formats donc là il va falloir que j’attende), j’ai contacté des endroits pour pouvoir danser et je me suis inscrite à des cours de danse à Liège. Ok pour Odette ça s’équilibrait !

Maintenant il fallait que je réfléchisse à Elufee ! Je suis passionnée des mélanges de matières, j’adore ça ! C’est beau, intéressant et ça nous amène dans d’autres perspectives.

Alors j’incorpore dans mes bijoux beaucoup plus de perles, quel bonheur j’adore ça !!!En plus ce sont soit des perles de mon enfance, soit des perles que j’ai chinées. Mais malgré ces petits changements, j’avais le sentiment qu’il fallait que j’aille plus loin. J’avais, et j’ai toujours d’ailleurs, envie de donner plus d’indépendance à ma marque, plus d’originalité et aussi lui redonner un coté plus précieux, rare et spécial.

Je me suis dit ok, pour redonner tout ça il faut que j’acquière d’autres connaissances. J’ai donc appelé une créatrice que j’adore, qui s’appelle Laurene Vernet et je lui ai demandé si elle pouvait me donner une petite formation. Elle a dit oui,  et je me suis retrouvée dans son atelier quelques mois après.

Il y a quelques années, j’avais travaillé le laiton (vous pouvez voir ça plus bas, j’avais demandé l’aide d’une copine pour qu’elle me donne les bases oralement et j’avais créé une petite collection de façon autodidacte)

Je n’ai pas continué car je suis devenue nomade et je trouvais que ce travail, plus la vie dans mon petit van n’était pas si pratique. J’ai laissé de côté mais me revoilà dedans, au moment où je me sédentarise, c’est rigolo la vie !

 

 

Avec Laurene, nous avons travaillé sur plusieurs méthodes de bijouterie, et j’ai pris connaissance d’un savoir-faire incroyable !  En deux jours j’ai appris beaucoup de choses et ça a littéralement fait capoter le côté droit de mon cerveau !

J’ai milles idées dans ma tête, mille envies, milles émotions à faire partager à travers un bijou et j’ai l’impression qu’avec ces techniques, Odette et Elufée ne font qu’une. Et j’adore le sentiment que ça me donne.

Ne vous inquiétez pas, je n’abandonne pas Elufée et mon univers fun et coloré, je vais juste laisser place à plus de créativité.

A vrai dire je ne sais pas vraiment je vais gérer ça encore mais n’ai-je pas dit ETAPE PAR ETAPE ?

 

Laisser un commentaire